©
Depuis le début de l'année deux sections stratégiques de l'avenue Charles de Gaulle connaissent une évolution remarquable : la Place du Marché et la gare routière, dont les travaux ont débuté l'an dernier. Point d'étape et immersion sur le chantier.

Avant même l'arrivée du printemps, les étals alimentaires se sont réinstallés sur la place centrale. Les cafés et restaurants bénéficient eux aussi d'un espace embelli pour leurs terrasses. En mars, ce sont sept bancs circulaires en bois qui ont été disposés sur la place, pour le plus grand bonheur des promeneurs qui se les sont déjà appropriés. 

Enfin, en ces premiers jours d'avril, les premiers arbres ont été plantés dans les fosses disposées au coeur des bancs circulaires. 4 Magnolias de belle taille qui apporteront couleur et ombre aux promeneurs venus profiter de la place. Les pieds de ces magnolias seront bientôt plantés d’arbustes et de vivaces.

La plantation de nouveaux arbres, la pose d'arceaux vélos interviendra dans les prochaines semaines tandis que les travaux de la place, côté RN13, se poursuivent.

Fiche technique des 4 arbres plantés

  • 2 Magnolia Galaxy en tige de force 30/35
  • 2 Magnolia De Campbell de force 50/60

Alors que les travaux de démolition et d'étanchéité de la gare routière se poursuivent, une gare routière provisoire a vu le jour et a été mise en service le 3 avril dernier.

Cet aménagent vient dans le prolongement de l'ouverture à la circulation automobile du nouveau carrefour Madrid-Château en mars dernier.

Haut de page
0