©
Mercredi 14 février, les commerçants forains alimentaires vont réinvestir la place du Marché alors que s’achèvent les travaux de réaménagement. C’est un espace agrandi, plus accessible à pied et à vélo, apaisé, végétalisé, un véritable lieu de convivialité qui accueillera le marché les mercredis, vendredis et dimanches.

Mercredi 14 février 2024, les commerçants alimentaires réinvestissent la place du marché sous de nouveaux étals plus hauts, dotés de canopies isolantes, élégantes, et organisées selon un plan nouveau autour d'allées élargies et raccordées sous des auvents permettant d'être à l'abri de la pluie en faisant ses emplettes. Cette nouvelle organisation offre un meilleur confort aux usagers et aux commerçants. Neuilly Actualité y consacrera un reportage prochainement. 

L’ancienne place du Marché, 25 ans après sa réalisation, s’était dégradée. Indépendamment du projet des Allées de Neuilly, sa rénovation était nécessaire. Entamés en mars 2023, les travaux ont été menés selon le calendrier prévisionnel. Plus qu’un lieu où l’on circule, la nouvelle place s’ouvre comme un lieu de convivialité où s’arrêter avec ses terrasses que chacun aura plaisir à investir dès les premiers beaux jours. La place retrouve ainsi sa vocation d’origine après un embellissement conforme à la qualité voulue dans l’espace public par la municipalité, qui contribue à renforcer l’attractivité et la valorisation du commerce de proximité et appelle à la promenade.

Tulipiers de Virginie ou pins, arbousiers et magnolias, entourés de bancs circulaires pour une pause ombragée, agrémenteront ce nouvel espace ; les plantations interviendront au cours du printemps.

 

 

L’aménagement du bas de la place, qui doit s’achever à la rentrée de septembre prochain, sera mené dans la continuité des réalisations faites depuis la Porte Maillot avec l’alignement en alternat de platanes, d’ormes et de tilleuls et de vastes jardinières dans des espaces végétalisés.

En attendant cet achèvement, les commerçant forains non alimentaires demeurent à leur emplacement actuel (entre la rue d’Orleans et la rue Louis-Philippe) tandis que l’espace libéré par les étals alimentaires permettra le démarrage des travaux entre la place du Marché et la rue d’Orléans.

Place du Marché et avenue Charles de Gaulle

Mercredi et vendredi de 7h30 à 13h30

Dimanche de 7h30 à 14h

Haut de page
0