©

Madame, Monsieur,

Le débat sur l'augmentation des taxes foncières 2023 occupe l'actualité. Comme vous le savez, l'Etat fixe en loi de finances l'assiette de cette taxe, et les communes fixent les taux.

Les bases ont été augmentées par le Gouvernement de 7% lors de la dernière loi de finances, d'où l'augmentation du montant que vous devrez payer. La Commune n'a en revanche pas augmenté ses taux. La taxe foncière à Neuilly reste à 13,05%, le taux le plus bas des Hauts-de-Seine, et parmi les plus bas en France (en moyenne de 38,28%).

La bonne maîtrise de nos dépenses nous permet de passer cette séquence dans de bonnes conditions en maintenant notre rythme d'investissements. Pour autant, la persistance de l'inflation, l'augmentation du point d'indice des fonctionnaires et la fragilité des comptes publics qui pourrait donner à l'Etat l'envie de prélever davantage sur les ressources des collectivités, nous amènent à rester très prudents pour les mois à venir.

Soyez assurés de mon entière mobilisation pour maintenir de bons équilibres budgétaires à Neuilly tout en continuant à développer l'offre de services.

Jean-Christophe Fromantin
Maire de Neuilly-sur-Seine
Vice-Président du Département des Hauts-de-Seine

Haut de page
0