Conseil municipal du 29 septembre 2022 ©
Jeudi 29 septembre 2022, les élus se sont réunis en Conseil municipal sous la présidence du Maire Jean-Christophe Fromantin. Pour cette rentrée, une attention particulière est portée sur les nouveaux besoins des Neuilléens.

En réponse à laccélération de l’équipement des Neuilléens en voiture électrique ou hybride rechargeable, la Ville met en place un projet de déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE).

Le Conseil municipal a approuvé la signature d'une convention entre la Ville, la société Métropolis et la Métropole du Grand Paris, qui prévoit l'installation et l'exploitation des stations de recharge pour véhicules électriques à Neuilly-sur-Seine.

Ainsi, 22 nouvelles stations, en plus des 2 existantes, seront installées entre automne 2022 et 2025.

6 stations IRVE avec 8 bornes dont 16 points de charge attendues en 2022.

En prévision de grands travaux de rénovation du Centre aquatique nécessitant sa fermeture à partir de l'été 2023, le Conseil municipal, a répondu à la demande des usagers avec la création d'abonnements mensuels aquatique et aquaforme.

Ces nouveaux abonnements, aux tarifs attractifs, seront applicables dès samedi 1er octobre 2022.

Découvrir les nouveaux tarifs

Dès cette rentrée, les élèves de l'enseignement public primaire de la Ville profitent d'un nouveau marché de restauration scolaire.

Les menus sont composés à 68% de produits biologiques, labellisés et locaux et des viandes d'origine France. Le contrat prévoit, par ailleurs, des engagements importants en termes de développement durable.

Pour rappel, dans un contexte de forte inflation, alors que les augmentations varient de 10 à 20% dans la plupart des villes de France, la Ville est parvenue à négocier une augmentation raisonnable des tarifs. Tandis que le coût pour la Ville augmente de 7,5 % pour le repas élémentaire et de 15 % pour le repas maternel, pour les familles, les tarifs pour l’année scolaire 2022-2023 n'ont évolué que de 3%.

En 2021 les tarifs n’avaient pas été augmentés.

La phase de construction du projet 167 va commencer prochainement.

Afin de gager une partie des dépenses projetées, la Ville de Neuilly-sur-Seine a sollicité auprès de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de France (DRAC) l’attribution d’une dernière tranche d’aide financière.

Le 167 avenue Charles de Gaulle fait actuellement l’objet d’une reconstruction profonde pour devenir un nouvel équipement public dont 2 486 m2 seront dédiés à la culture et au savoir.

Le projet prévoit également 201 logements sociaux et la réinstallation du Centre technique municipal.

A noter : 

En 2019 et en 2021, 2 979 223 € ont été attribués au projet par la DRAC pour la phase d'études et de démolition-construction.

Haut de page
0