Enfant devant liste de classes ©
Les inscriptions scolaires en école maternelle et élémentaire sont ouvertes depuis le 6 novembre pour la rentrée 2024-2025.

L'instruction est obligatoire à partir de 3 ans. Les enfants admis sont les enfants nés en 2021, ayant donc 3 ans avant le 31 décembre 2024.

Le passage des enfants de l'école maternelle à l'école élémentaire n'est pas automatique. Les familles doivent, à cette occasion, procéder à leur inscription en CP.

  • Livret de famille des parents ou extrait d'acte de naissance de l’enfant
  • Carnet de vaccination à jour*
  • Justificatif récent de domicile. Quittance de loyer (pour toute quittance manuscrite ou sans logo, fournir le bail) ou promesse de vente ou relevé des charges.
  • Jugement de divorce ou ordonnance. (Il est rappelé que l’inscription scolaire est réputée être effectuée avec l’accord de l’autre parent). Le cas échéant, un justificatif du montant de la pension alimentaire versée ou perçue.

* Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueloche, l'Haemophilus influenzae b, l'hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires avant l'âge de 2 ans pour les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter le Pôle accueil de la direction de l'enfance

L’accueil du public est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30, le mardi à partir de 13h30.

Haut de page
0