Car électrique ©
L'acquisition de deux nouveaux cars électriques s’inscrit dans la continuité du programme de renouvellement du parc automobile municipal, par des véhicules « propres », mis en place depuis plusieurs années à Neuilly.

Tous les ans, pas moins de 350 sorties scolaires en cars sont organisées par la Ville. Ces déplacements s’effectuent désormais en véhicules électriques adaptés à tous les besoins. La Ville a été une des premières du département des Hauts-de-Seine à acquérir ce type de véhicule.

Longs de 13 mètres et d'une capacité de 59 places, ces deux nouveaux cars « propres » sont équipés d'une rampe électrique PMR pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. Non-polluant (0% d'émission de CO2) et silencieux, ces autocars sont autorisés à circuler au sein de la Zone à Faibles Emissions métropolitaine. Pour les recharger, 3 heures suffisent, leur donnant une autonomie de 200km.

Cette configuration est entièrement adaptée aux déplacements urbains. De quoi permettre aux jeunes Neuilléens de profiter de nombreuses activités sportives et ludiques, à l'image des sorties effectuées cette année pour les défis sportifs de la salle d’escalade Hapik, au parc de jeux pour enfants Royal Kids ou encore à la Base de Loisirs de Cergy.

Neuilly est la première ville de France à collecter les ordures ménagères avec un parc de bennes majoritairement électriques. Les collectes de déchets ménagers, d’emballages, des encombrants ou encore du verre s’effectuent ainsi en véhicules non-polluants.

Aujourd'hui, 60 véhicules électriques permettent aux agents de la Ville de se déplacer sans polluer :

  • Voitures de la Police Municipale
  • Laveuses
  • Balayeuses
  • Véhicules utilitaires des ateliers municipaux et des services des espaces urbains
  • Véhicules pour les services administratifs de la Ville
  • Scooters
  • Vélos électriques pour les déplacements courts

Cette action s'inscrit dans une stratégie globale de réduction de la place des véhicules polluants et bruyants pour la préservation du cadre de vie.

Ces investissements ont été réalisés par la ville de Neuilly-sur-Seine avec le soutien de la Métropole du Grand Paris (607 692 €) et du SIPPEREC (390 414,62 €). 

Logo SIPPEREC ©
Logo de la Métropole du Grand Paris ©
Haut de page
0