©
Le samedi 23 mars 2024, la Coupe de France de judo dans la catégorie individuelle minimes était organisée. Très belle prestation de la part de nos jeunes minimes du CNJ !

Samedi 23 mars, 3 minimes, qui après avoir obtenu leur qualification en championnat des Hauts de Seine, puis d’Ile-de-France, disputaient la Coupe de France. Plus de 50 judokas étaient présents dans chaque catégorie représentant les meilleurs de leurs régions respectives.

Chez les filles en -44 kg, Emmie Bizon, dont c’était la première Coupe de France, remporte 2 combats en poule, se qualifiant ainsi pour le tableau éliminatoire. Elle bat au 1er tour de tableau la championne d’Ile de France et s’incline au tour suivant. Belle prestation d’Emmie qui n’est que minime 1ère année.

Chez les garçons en – 46 kg, Jean Bailly survole sa poule, puis ses 2 premiers combats en tableau avant de s’incliner en quart-de-finale contre le futur finaliste. En repêchages, il remporte un nouveau combat avant de s’incliner et termine ainsi à une très belle 7ème place.

Enfin Déni Saidoulaiev en -42 kg accède au tableau éliminatoire après la phase en poule, puis enchaîne avec maestria 5 victoires successives et remporte ainsi la Coupe de France de sa catégorie !

Bravo à tous les 3 ainsi qu’à leurs coachs Johan et Thomas qui ont tous porté haut les couleurs du CJN et de la Ville !

Haut de page
0