©
Vendredi 10 novembre, le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin a lancé un appel aux Neuilléens pour faire face à la vacance de postes d’enseignants dans plusieurs écoles publiques de la Ville depuis la rentrée de septembre.

Afin d’accélérer le processus de recrutement, la Ville a relayé auprès des habitants la campagne de recrutement de l’Education Nationale sur ses supports de communications numériques.

Pour Jean-Christophe Fromantin, « la colère des parents des parents est légitime. Il n’est pas acceptable qu’à la rentrée des vacances de la Toussaint, des élèves n’aient toujours pas d’enseignants plusieurs jours par semaine ». L’objectif de cet appel était de recueillir des candidatures neuilléennes puis de les transmettre à l’Education nationale avec la demande de la Ville que les candidats retenus soient prioritairement dirigés vers les écoles de Neuilly.

La Ville s’est donc mobilisée et a reçu plus de 100 candidatures en quelques jours. Les profils ont été vérifiés et les dossiers étudiés. 24 candidats neuilléens ont été retenus et reçus par Jean-Christophe Fromantin en présence de mesdames Emmanuelle d’Orsay, adjointe au maire en charge de la famille et Inès Saint-Macary, adjointe au maire en charge des écoles et des cadres de la direction scolaire de la Ville.

Au cours de cette réunion d’information, les candidats ont assisté à une présentation du métier d’enseignant et du fonctionnement des écoles et échanger avec une ancienne directrice d’école de Neuilly et une conseillère pédagogique de l’Education Nationale. A l’issue de cette réunion, les candidats ont pu confirmer leur intérêt de candidater. Leur dossier sera transmis à l’inspectrice académique qui effectuera son choix définitif.

Haut de page
0