©
Suite à la prolifération du moustique tigre, présent dans les Hauts-de-Seine depuis 2017, la Préfecture a organisé le 31 août dernier une réunion d’information, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France (ARS).

Il est désormais établi que ce moustique est durablement installé ; il s’agit aujourd’hui de limiter sa prolifération et ses nuisances ; 26 des 36 communes du Département étant concernées, dont Neuilly.

L’ARS a demandé aux collectivités locales comme aux particuliers de veiller à la suppression des eaux stagnantes, propices à la prolifération des moustiques, aussi bien dans les espaces publics que sur les balcons, terrasses et jardins.

Des instructions ont été données aux services municipaux pour lutter contre les eaux stagnantes et faire preuve d’une vigilance accrue sur la gestion des déchets.

L’ARS déconseille formellement les opérations de démoustication, peu efficaces et renforçant la résistance des moustiques aux traitements, les deux utilisations d’insecticides la semaine dernière à Colombe et à Paris étant justifiées par l’apparition de cas de dengue.

Haut de page
0