LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Économies d'énergie

réduire votre facture énergétiqueAides financières pour améliorer la performance énergétique de votre logement

L’État a mis en place plusieurs aides financières en faveur des économies d’énergie dans les logements neufs ou existants, pour inciter les particuliers à la réalisation de travaux d’amélioration énergétique, à l’acquisition de matériaux et équipements performants, à l’acquisition de bâtiments très performants, et à l’utilisation des énergies renouvelables.

Les bailleurs sociaux peuvent aussi bénéficier d’avantages.

Guides

Guide des aides financières 2018 pour des travaux de rénovation énergétique des logements existants

Guide 2017 de la rénovation en copropriété


certificat economie energieCertificats d'économie d'énergie

Le dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie (souvent appelés C2E) vous aide à financer vos travaux notamment d’isolation, de chauffage, de fenêtres et de ventilation.

Les contreparties

Les fournisseurs d’énergie (ex : EDF, GDF, Total, Carrefour, Leclerc, POWEO, Direct Energie, distributeurs de fioul…) vous offrent des primes en contrepartie de travaux de rénovation énergétique.

Vous pouvez espérer des dizaines d’euros pour une nouvelle fenêtre en double vitrage et des centaines d’euros pour une nouvelle chaudière. Voici un ordre de grandeur d’économies possibles :

  • Fenêtres et portes-fenêtres avec vitrage isolant (15m²) : environ 100 euros
  • Isolation des murs (125 m²) : environ 1000 euros

Démarche à suivre 

  • Vérifiez que les travaux de rénovation énergétique que vous voulez entreprendre sont éligibles au dispositif des certificats d'économies d'énergie. (voir lien ci-dessous)
  • Avant la réalisation de vos travaux, vous devez chercher un fournisseur d'énergie (qui n'est pas obligatoirement votre fournisseur) qui pourra vous proposer un accompagnement sous plusieurs formes : diagnostic, conseil, mise en relation avec un réseau qualifié d'artisans, prime.
  • Vous contractualisez avec l'opérateur choisi et faites réaliser les travaux. Les travaux terminés, vous fournissez alors à l'opérateur les documents (factures, attestation de fin de travaux) qui lui permettront de valoriser ces travaux en certificats d'économies d'énergie.

Plus d'informations

Infoenergie.org

 



Page précédente

C'est à vous !

Pôle espaces publics