LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

La Mairie

Contacter la Mairie

  • courriel



 
Pour une demande de renseignement
information@ville-neuillysurseine.fr

Pour un extrait d'acte de naissance
accéder au formulaire en ligne

Pour s'adresser au maire
mr.lemaire@ville-neuillysurseine.fr
 
  • téléphone 

  
01 40 88 88 88
 
  • adresse



 
Hôtel de Ville
96 avenue Achille Peretti
92522 Neuilly-sur-Seine Cedex
Neuilly Information
119 av Achille Peretti
92200 Neuilly-sur-Seine
Antenne de Bagatelle
6 rue Deloison
92200 Neuilly-sur-Seine
» en savoir plus
  • horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption
Le samedi de 9h à 12h
La Mairie est fermée le dimanche, les jours fériés et le lundi de pentecôte


Actualités


Communiqués du Maire

Grève de La Poste dans les Hauts-de SeineCommuniqués du Maire

POINT SUR LA SITUATION AU 26 JUIN 2018. 

LA POSTE a indiqué à la Mairie de Neuilly que trois nouvelles tentatives de reprise du dialogue ont été refusées par les grévistes. Une nouvelle réunion est proposée ce mardi. 

Par ailleurs, LA POSTE annonce la reprise du travail pour 2 agents sur Neuilly et 3 au niveau départemental. 

POINT SUR LA SITUATION A NEUILLY AU 20 JUIN 2018

Suite au licenciement d’un responsable syndical fin mars, La Poste des Hauts-de-Seine est confrontée à un important mouvement de grève et la Ville de Neuilly est particulièrement impactée.

Les dirigeants de La Poste 92 tiennent régulièrement informé le Maire Jean-Christophe FROMANTIN de l’évolution de la situation.

Depuis cette semaine et bien que la Grève se poursuive, La Poste est en mesure d’assurer 2 diffusions de courrier par semaine sur les quartiers touchés par le mouvement.

En outre, les immeubles avec gardiens ont la possibilité de bénéficier d’une diffusion hebdomadaire supplémentaire de courrier.

Une cellule d’appels clients unique, accessible au 3631 (appel non surtaxé), a également été mise en place par La Poste pour renseigner ses clients sur l’état de la distribution courrier.

Le Maire suit avec attention l’évolution de cette crise, en espérant qu’elle puisse trouver une issue favorable dans les jours à venir.

La Poste a édité un document "FAQ" afin d'apporter des réponses aux questions les plus souvent posées.

Télécharger le document PDF

Facebook Twitter Google Plus

Communiqué du maire

Grève de La PosteCommuniqué du maire

Mouvement de Grève
Nouvelle rencontre entre le Maire et la Direction de la Poste des Hauts-de-Seine 

Après le Président de la Poste en juin dernier, le Maire Jean-Christophe FROMANTIN a rencontré à sa demande le 17 juillet les dirigeants de la Poste des Hauts-de-Seine afin de faire un point sur le mouvement de grève commencé fin mars.

A l’issue de cette réunion de travail, le Maire a pris acte de plusieurs informations qu’il souhaite porter à la connaissance des Neuilléens :

  • Le mouvement de grève s’installe dans la durée malgré les tentatives régulières et infructueuses de la Direction de la Poste 92 pour reprendre le dialogue et créer ainsi les conditions d’une sortie de crise.
  • A ce jour, 19 grévistes sur 87 affectés à Neuilly poursuivent la grève (120 grévistes sur 2500 agents dans le département)
  • Pour mener à bien ses obligations de service public, la Poste mobilise ses cadres et procède actuellement au recrutement anticipé de 25 CDI qui devraient être opérationnels dès la rentrée de septembre.
  • La gestion des stocks de courrier est maîtrisée ; aucune lettre n’est perdue et elles parviendront toutes à leurs destinataires.
  • Au moins deux distributions de courriers sont assurées par semaine dans chaque rue, ce qui signifie qu’il n’y a pas plus de 3 jours de retard dans la distribution d’un courrier.
  • Les recommandés sont à retirer directement auprès des guichets de votre bureau de Poste ; les Neuilléens en sont informés par un avis dans leur boîte aux lettres.
  • Les gardiens d’immeubles ont la possibilité de retirer directement auprès du bureau de Poste situé impasse Puvis de Chavannes les courriers de leurs résidents.
  • Jusqu’au 25 août, le délai de conservation des colis par la Poste est porté à 30 jours, ce qui permet de partir en vacances l’esprit tranquille, sans crainte de voir vos colis retournés à l’expéditeur.
  • Le numéro unique d’appel 3631 réservé aux clients de la Poste reste activé pour obtenir des renseignements sur la distribution du courrier dans votre rue.
  • La distribution du courrier aux entreprises n’est pas impactée par ce mouvement.

La Direction de la Poste des Hauts-de-Seine a assuré le Maire que tout était mis en œuvre pour limiter au maximum les conséquences de ce mouvement social pour les Neuilléens.
 

Télécharger le communiqué

Facebook Twitter Google Plus

Annulation du décret relatif aux fonds nationaux de péréquation

FiscalitéAnnulation du décret relatif aux fonds nationaux de péréquation

Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-seine a adressé un courrier aux Neuilléens.

Madame, Monsieur,

Le 2 décembre 2016, je vous avais adressé un courrier dans lequel je vous alertais sur l’augmentation des prélèvements de l’Etat sur le budget de notre Ville.

En effet, suite à la loi « Nouvelle Organisation des Territoires de la République » promulguée en 2015, un Décret mettait à notre charge plus de 10 millions d’euros de nouveaux prélèvements au titre des fonds nationaux de péréquation. Ajoutées aux autres prélèvements de solidarité, ces ponctions de l’Etat représentaient près de 40% de notre fiscalité locale.

Aussi, dès 2016, nous avons réajusté nos dépenses et nos investissements pour financer ces prélèvements supplémentaires sans recours à la fiscalité. Pour autant, comme je m’y étais engagé, j’ai contesté devant le Conseil d’Etat la clé de répartition de ces nouveaux prélèvements entre les communes, telle que l’avait imposée le Gouvernement.

Aussi, je tenais à vous annoncer que nous avons obtenu gain de cause. Le 2 mai dernier, le Conseil d’Etat a annulé le Décret du Gouvernement et toutes ses conséquences financières pour Neuilly depuis 2016. Cette annulation doit nous permettre de maintenir des niveaux d’impôts locaux modérés dans les prochaines années malgré les réformes annoncées de la fiscalité locale.

Cette décision est très importante pour la Ville, c’est la raison pour laquelle je souhaitais vous informer personnellement.

Nous continuons ainsi plus sereinement la politique que nous menons depuis plusieurs années qui consiste à réduire nos dépenses de fonctionnement, à réaliser des investissements d’avenir, à limiter la dette par une forte capacité d’autofinancement et à maintenir une fiscalité parmi les plus basses de France.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Jean-Christophe Fromantin

Facebook Twitter Google Plus

Les horaires d'été

CitoyennetéLes horaires d'été

Du samedi 21 juillet au samedi 25 août 2018 inclus, les bureaux de la mairie sont fermés tous les samedis à l'exception des services État Civil et Affaires générales.

Exceptions les samedis

  • Le service État Civil est ouvert de 9h à 12h, uniquement pour les déclarations de naissance et de décès
  • Le service Affaires générales  est ouvert de 9h à 12h, uniquement pour le retrait des cartes nationales d'identité et des passeports
Facebook Twitter Google Plus

Concours de dessin

Centenaire de la fin de la 1ère Guerre mondialeConcours de dessin

Dans la perspective de la célébration du Centenaire de la fin de la 1ère Guerre mondiale, la Ville de Neuilly organise un grand concours de dessins auprès des élèves des classes de CM1 et CM2 sur le thème « Guerre et Paix en 1918 ».
Le dessin du lauréat sera utilisé pour l’affiche des commémorations.

Retrouvez les modalités de participation et le règlement en suivant le lien ci-dessous :

Modalités et règlement

Facebook Twitter Google Plus

Communiqué du maire

Communiqué du maire

La ville signe aujourd’hui le contrat d’objectif après un vote à l’unanimité de son Conseil municipal.

La ville de Neuilly-sur-Seine s’engage à ne pas augmenter ses dépenses de +1,2%/ an conformément à la proposition de l’Etat. Un objectif qu’elle maîtrise d’ores et déjà puisque l’évolution annuelle de ses dépenses de fonctionnement entre 2014 et 2016 est de -4,9%. En ce qui concerne la capacité de désendettement, l’Etat a fixé une capacité de désendettement inférieure à 12 ans, or elle est inférieure à 1 an à Neuilly.

Ces ratios correspondent à une politique menée depuis plusieurs années, d’amélioration de la productivité, de contrôle des dépenses et de gestion dynamique des actifs de la ville.

« Je signe cette convention parce que je suis convaincu que nous devons tous progresser vers une gestion plus responsable de nos collectivités publiques et parce que la réduction de la dépense doit être une priorité partagée (…) Je regrette en revanche le caractère très jacobin de ces contrats et que l’Etat ne s’applique pas les mêmes objectifs de discipline budgétaire. L’alerte récente de la Cour des comptes sur la fragilité du budget de l’Etat en témoigne. Enfin, à la veille d’une nouvelle Conférence des territoires, je plaide pour la mise en place de véritables pactes financiers d’avenir entre les collectivités et l’Etat, basés sur la confiance, pour adapter les moyens aux besoins et aux priorités de chaque territoire » déclare Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine.

Télécharger le communiqué

Facebook Twitter Google Plus

Au sommaire de Neuilly Actualité

Juillet - Août 2018Au sommaire de Neuilly Actualité

Neuilly Actualité, la lettre numérique mensuelle pour ne rien manquer de l'actualité de la Ville et de ses grands rendez-vous.
 

Au programme de votre dernière lettre

  • Passez un bel été à Neuilly
  • Le Conseil municipal adopte la Déclaration de projet
  • Modification des règles d'accès du Centre aquatique
  • Installation d'une brigade de nuit de la Police municipale
  • Les travaux de l'été

S'abonner à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Cérémonie de libération de Neuilly

CommémorationCérémonie de libération de Neuilly

Vendredi 24 août à 18h
Hôtel de Ville
96 av Achille Peretti

Le maire Jean-Christophe Fromantin et le conseil municipal invitent les Neuilléens à assister nombreux à cette cérémonie dans le hall de l’Hôtel de Ville.

Facebook Twitter Google Plus

Découvrez la ville autrement

Les Journées Européennes du PatrimoineDécouvrez la ville autrement

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018

A l'occasion de l'édition 2018 des Journées du Patrimoine, la Ville proposera :

  • des visites du patrimoine de la Ville,
  • des circuits et des visites guidées,
  • des animations pour les enfants,
  • des expositions et des découvertes,
  • un grand bal "19ème" sera organisé dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, dimanche 16 septembre, de 15h à 17h30

Plus d'informations à venir

Facebook Twitter Google Plus

Être alerté en cas de risque majeur

Être alerté en cas de risque majeur

Recevoir des informations (par mail et/ou sms) en cas de crises majeures sur la Ville (risque inondation, météorologique, chimique).

S'inscrire en ligne

Facebook Twitter Google Plus



Page précédente

C'est à vous !