Service Citoyenneté Hôtel de Ville ©
Vous pouvez demander à changer de prénom si vous justifiez d'un intérêt légitime.

La démarche s’effectue à la mairie de votre domicile ou celle de votre lieu de naissance.

Les dépôts de dossier se font uniquement sur rendez-vous. Les dossiers incomplets ne sont pas acceptés.

  • Le formulaire CERFA dûment complété et signé
  • La copie intégrale de l’acte de naissance du demandeur datant de moins de 3 mois.
  • Un titre d’identité (en cours de validité)
  • Un justificatif de domicile récent
  • Toutes pièces utiles justifiant de l’intérêt légitime de la demande (justificatifs en lien avec votre scolarité, votre vie professionnelle, personnelle ou administrative…)
  • La ou les copie(s) intégrale(s) de l’ensemble des actes de l’état civil devant être mis à jour à la suite du changement de prénom (acte de naissance des enfants, du conjoint, du partenaire pacsé, acte de mariage…).
  • Pour les mineurs : la demande doit être formulée par les représentants légaux (la présence des 2 parents est recommandée).
  • Consentement écrit requis pour les mineurs de plus de 13 ans (présence vivement recommandée lors du dépôt du dossier).

Si votre demande revêt un intérêt légitime, elle sera validée par l’officier de l’état civil.

Dans le cas contraire, votre dossier sera transmis au Procureur de la République de Nanterre qui statuera sur votre dossier.

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