©
Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly et Emmanuelle d’Orsay, 1ère Adjointe en charge de la Famille ont inauguré le 9 octobre dernier la Crèche Bergerat, entièrement rénovée après plusieurs tranches de travaux, en présence des familles.

La Ville a mené les travaux de réfection complète de la crèche Bergerat en plusieurs phases au cours de 4 étés successifs afin de perturber le moins possible l'accueil des enfants. Pour assurer une continuité du service public tout en poursuivant les travaux, les familles ont pu déposer leurs enfants dans les crèches voisines : Sainte-Anne, Houdard, Sainte-Amélie ou du Pont pendant les phases du chantier. L'objectif de ces travaux de grande ampleur visant à améliorer le confort et la sécurité des conditions d'accueil des enfants se sont achevés à la fin de l'été dernier. 

Un calendrier de chantier par phases et tuilage :

  • Été 2020 : changement des huisseries du 4e étage,
  • Été 2021 : réfection du 4e étage et changement des huisseries du 3e étage,
  • Été 2022 : réfection du 3e étage et changement des huisseries du 2e étage,
  • Été 2023 : réfection du 2e étage.

Tout a été pensé pour un accueil confortable et en toute sécurité des 90 enfants de la crèche et des agents de la petite enfance. Parmi les nouveautés, on retrouve des équipements plus ergonomiques, des espaces rafraîchis et vitrés, ainsi qu’une qualité acoustique des espaces, ce qui confère un lieu de vie plus fonctionnel, plus lumineux et plus chaleureux.

Après avoir dévoilé la plaque d’inauguration, Jean-Christophe Fromantin s’est adressé aux parents pour les remercier de leur patience pendant les travaux entièrement financés par la Ville. Il a également rappelé que malgré le nombre de places limitées en crèche, Neuilly reste très dynamique par rapport au reste du département.

Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly

La Ville réfléchit à d’autres formules qui pourraient servir d’offre supplémentaire aux crèches. Nous réfléchissons à des modes alternatifs tel qu’un système de halte pour déposer son enfant, tout en permettant aux parents d’avoir un moment de répit, de profiter d’un lieu de rencontre et de conseils. 

La Direction de la Petite Enfance à Neuilly comprend :

  • 210 agents professionnels de la petite enfance,
  • 8 crèches municipales,
  • Plus de 600 berceaux.
Haut de page
0